Shonen Jump

.:: Shônen Jump #52 ::.
Couverture :

Sommaire :

-Ole Golazo (Couverture)
-One Piece
-The Promised Neverland

-Kimetsu no Yaiba (Page Couleur)
-Haikyuu!!
-My Hero Academia

-Demon's Plan (Page Couleur)
-Food Wars!: Shokugeki no Soma
-Black Clover

-Samon the Summoner (Page Couleur)
-Straighten Up! Welcome to Shika High's Competitive Dance Club
-The Disastrous Life of Saiki K.
-Yuragi-sou no Yuuna-san
-Gintama
-Hinomaru Zumou
-Amalgam of Distortion

-Tera-chan (Oneshot)
-Spring Weapon No.1
-Red Sprite (Fin)
-Chronicle of Isobe ~Life is Hard~

 

Infos :

Recherche

partenaires



 
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 14:17
Fairy Tail Chapitre 409 FR

  

 

 
merci à la FTS

Partager cet article

Published by waliminem - dans Fairy tail
commenter cet article

commentaires

balamane-mehdi 20/11/2014 21:42

pas mal ce nouveau chapitre avec ou passage une nouvelle technique combiné de sting et rogue

Spade 19/11/2014 20:31

Fairy merde ,Vive OP Toriko SNK et One punch man

logan 19/11/2014 21:24

Pardon du double post, j' ai cliqué plusieurs fois, pensant que ça ne marchait pas :/

logan 19/11/2014 21:08

Du calme, mon cher Spade, pense à ceux qui adorent Fairy Tail :D

logan 19/11/2014 21:08

Du calme, mon cher Spade, pense à ceux qui adorent Fairy Tail :D

Moi, le plus fort !!! 19/11/2014 14:01

Sting et Rogue : Maintenant que nous pensons de la même manière que les persos principaux et que nous leur suçons la bite, nous sommes devenu irrémédiablement et ridiculement invincibles ! Nous résistons à toute sorte d'attaques physiques, magiques et mentales, nous pouvons placer des attaques imparables et flashy, nous pouvons vaincre des gars sois-disant imbattables... Et nous augmentons la fréquence de nos apparitions ! On sera mieux payé par nos sponsors !

mouais 19/11/2014 22:07

Je m'y suis rendu une fois donc je vois parfaitement ce que tu veux dire. C'est sûr que ça serait l'une des pires choses qui puissent arriver à un manga, après, bien sûr, ce qui est actuellement arrivé à Naruto.

logan 19/11/2014 21:22

Oui, effectivement, j ai omis le détail de la santé fragile de Oda :/
J' espère qu' il pourra tenir le coup. La santé avant tout. Ça me rappelle cette histoire où il a raconté la fin de One Piece à un enfant malade en fin de vie, très touchant. Que le ciel lui donne la force d' aller jusqu' au bout...

Pour ce qui est de la longueur de One Piece, j' ai un autre exemple encore plus concret. Un manga sur la boxe appelé "Hajime no Ippo". Commencé en 1989, il y a 25 ans donc et après plus de 1000 chapitres, n' est toujours pas fini et pourtant, cela reste un excellent manga, bien que cela traîne forcément un peu. L' histoire est vraiment intéressante, mais il y a toujours cette appréhension sur le déroulement du scénario. Est-ce que cela durera encore 5, 10, 20 ans ou plus ? Difficile à dire. Il n' est pas impossible, dans ces cas-là, que le lecteur craque avant l' auteur. J' ai parfois l' impression que ce genre de manga a été imaginé, selon le même plan que celui de la Sagrada Familia, si tu vois où je veux en venir :o

mouais 19/11/2014 20:57

Il ne manquerait plus que la chanson "Go go Power Rangers!!" apparaisse dans un des épisodes de Fairy Tail pour que ça atteigne un nouveau niveau dans le ridicule.

Mais bon, passons. Pour en revenir à One Piece, il faut savoir qu'Eiichiro Oda a la santé fragile. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y a eu une pause de 3 ou 4 semaines plus tôt dans l'année parce qu'il devait subir une opération... Je parierais donc sur le fait qu'Oda ait décidé d'aller à un rythme moins stressant.

Ça fait quand même peur parce qu'il avait dit que le début de l'arc Marineford marquait la fin de la première moitié de One Piece. L'arc a débuté en juillet 2009 et il a fallut 12 ans pour y arriver, ce qui veut dire qu'il s'attendait à finir son manga aux alentours de 2021. Ça fait déjà 5 ans qu'il a dit ça donc s'il va, disons, 2 à 3 fois plus lentement qu'avant à partir de cette année, alors on n'aura pas à attendre encore 7 ans mais plutôt quelque chose entre 14 et 21 ans (la fin serait alors entre 2028 et 2035). On ne peut donc qu'espérer qu'il se reprenne au plus vite...

En tout cas, je ne pense pas que One Piece fasse partie des "manga à rallonge qui veulent contenter leurs fans en proposant un gros background, mais qui au final ne font que nous noyer dans un enchaînement incohérent". Jusqu'à présent, malgré l'apparition d'un nombre incalculable de nouveaux personnages ayant un rôle majeur dans l'arc Dressrosa, les explications des raisons de chacun à vouloir la tête de Doflamingo sont variées et tiennent la route. La dernière fois que les choses ont été aussi effervescentes sans toutefois partir dans un complet délire, c'était justement dans l'arc Marineford, et de façon plus globale, dans l'entière sage Barbe Blanche. On peut donc dire que les problèmes qu'a rencontrer l'auteur au fur et à mesure n'ont pas influé sur la qualité de son travail.

logan 19/11/2014 14:20

Tels les Powers Rangers Blanc & Noir, ils ont rejoint l' équipe de nos chers héros, bienvenue à eux :D

logan 18/11/2014 10:59

Si je devais classer Fairy Tail. Je dirais que ça oscille entre le "sentai" (du style Power Rangers avec le recyclage des même perso, des même combats et des même thème abordés) et le "nekketsu" (style Naruto, One Piece). Si je devais donner une tranche d' âge, je dirais que ce serait pour les 12-16 ans, pas plus :D ( j' ai déjà passé l' âge, si vous voulez savoir)

logan 19/11/2014 11:28

C' est toi qui vois. Moi, je sais à quoi m' attendre en lisant Fairy Tail et il n empêche que ça ne me rebute pas plus que ça :D Pour ce qui es des trois "classiques" (Naruto, Bleach, One Piece), c' est vrai qu' on a alterné le froid et le chaud. La fin de Naruto a été ubuesque, même si je trouve qu' ils ont plutôt bien rattrapé le coup avec le combat Naruto vs Sasuke. Bleach traîne un peu en terme de narration, avec un protagoniste qu' on n' a pas vu depuis quelques scans. L' auteur essaie de nous faire patienter en nous montrant des combats mais on sent que c' est long. J' espère qu' il ne va pas nous refaire le coup de Ichigo en sauveur, ça serait plus qu' osé, même moi, je pourrais écrire le scénario...
Et enfin, One Piece que j' apprécie toujours autant, même si j' aimerais qu' Oda-Sama, évite de faire des pauses tous les 2 ou 3 scans, car c' est assez frustrant :/ (mais bon, tant que son manga tient la route).

A part ça, je lis aussi Toriko, un manga qui me plait énormément et, qui plus est, se montre très dynamique en matière de narration et d' action, les arcs s' enchaînent bien et on ne s' ennuie pas une seule seconde. C' est là aussi que je pointe du doigt les mangas à rallonge, qui veulent contenter leurs fans en proposant un gros background, mais qui au final ne font que nous noyer dans un enchaînement incohérent. J' en ai déjà parlé avec un autre internaute sur ce forum et il se disait la même chose. Et vous qu' en pensez-vous ?

mouais 19/11/2014 05:21

Bof c'est pas important (surtout que c'est rien par rapport aux fautes d'autres personnes). Sinon "tenir en haleine"... c'est exactement ça. Bien vu. Bref, tout ça pour dire que je regarde plus Fairy Tail pour en finir (comme je l'ai déjà dit, ça fait quand même 200+ épisodes et 400+ chapitres donc arrêter là serait jeter le temps passé dessus à la poubelle) que par espoir d'y voir enfin apparaître des éléments sérieux et disparaître ceux qui sont plus foireux qu'autre chose. Le seul point "positif" est qu'il n'y a pas de mauvaise surprise dans Fairy Tail vu que ça peut difficilement aller en deçà de là où c'est actuellement. Bleach se dégrade progressivement tandis que la fin de Naruto a été un fiasco total. Seul One Piece tient encore le coup parmi les géants...

logan 18/11/2014 12:54

*ce qui n' était pas le cas, il y a quelques années "-_-"
Moi pas savoir écrire français...

logan 18/11/2014 12:46

D' où mon propos "Et bien, je peux vous dire que de passer de Fairy Tail à ce manga, c' est quelque chose (*_*)" sur mon 1er commentaire :)

Passé du monde "bisounours" de FT à Death Note, c' est comme passé en un clin d oeil du jour à la nuit ! Là où Fairy Tail te noie dans sa mièvrerie et son innocence, Death Note te tient en haleine de bout en bout...

Et d' ailleurs, je le redis, rien ne m' empêche d' aimer les deux mangas, bien qu' aujourd'hui, il est clair que Death Note me correspond mieux (ce qui ne serait pas le cas, il y a quelques années^^)

mouais 18/11/2014 12:10

Oui mais Logan, l'action est présente dans Death Note mais pas sous forme de baston. Death Note, c'est plus des joutes verbales entre deux génies, un suspens assez prenant et des sueurs froides. C'est un manga qui te donne constamment des claques et qui te rendrait presque fou avec toutes ces questions autour de la morale. C'est ce qui fait justement tout son intérêt mais qui en fait aussi un manga qui n'est pas pour ceux qui n'aiment pas se casser la tête et qui veulent surtout de la baston. Death Note est un manga à part parce qu'il réunit violence physique (le nombre de morts en si peu de temps est juste incroyable), violence psychologique (l'un des personnages qui finit par sombrer dans la folie, entre autres) et violence morale (ce manga casse facilement les petites certitudes des gens). Pour résumé: ce manga, c'est une infinité de coups de poignards. Les petits êtres sensibles, dehors, parce que là,on ne joue plus.

P.S: c'est encore mieux quand tu lis les chapitres (ou que tu regardes les épisodes) la nuit: c'est encore plus intense.

logan 18/11/2014 10:26

Je dis ça avec beaucoup d' ironie. Mais, je trouve les scans de Fairy Tail rafraîchissants. Je n' ai pas trop besoin de me casser la tête à chercher une quelconque intrigue comme dans SNK ou autres mangas :D
Par exemple, actuellement, je me mets ENFIN à Death Note, car avant je n' y accrochais pas, faute d' "action" (oui la baston, tout ça, tout ça...). Et bien, je peux vous dire que de passer de Fairy Tail à ce manga, c' est quelque chose (*_*)

mouais 20/11/2014 04:19

Complètement taré... J'adore.

logan 19/11/2014 21:23

Lol. C' est une façon de voir les choses :D

Moi, le plus fort !!! 19/11/2014 13:53

Oui, c'est une autre atmosphère ! Je dirais même une autre planète ! Que dis-je, C'EST UNE AUTRE DIMENSION OU LE MOT "FOU" A LA MÊME DÉFINITION QUE LE MOT "SUCRE" !!!!

yuyuy 18/11/2014 08:07

wouah super technique, aiguille noir et blanche, impressionné ! non je plaisante ... beauc baclage de scénario, c'est dans les habitudes de fairy tail.

logan 17/11/2014 14:56

Incroyable ! Vraiment, rien ne peut résister au pouvoir de l' amitié :D

mouais 18/11/2014 01:31

Chapitre typique de Fairy Tail: les gentils, tous clairement au bord de la mort nous sortent une contre-attaque démentielle qui est plus que suffisante pour abattre un ennemi supposé être au sommet de sa forme et plus fort que le membre ou LES MEMBRES (j'insiste sur ce point parce que la plupart du temps, c'est des lâches qui attaquent à 50 contre 1) contre qui il se bat. Et bien sûr juste avant cette fameuse (et fumeuse) contre-attaque, il faut à tout prix que le ou les membres en question nous sortent le même genre de bêtises autour de l'amitié, des liens, de la famille et j'en passe. Evidemment, un surdosage de fanservice, d'action toute bête et de mots du genre "espoir" ou "paix" et c'est plié, emballé et envoyé. La mort? Où ça? Même Lisanna, qui était censée être morte à la base, s'était juste téléportée à Edolas au bon moment et est revenue comme une fleur à Earthland en tant que bimbo supplémentaire qui ne sert strictement à rien sinon à agiter son fessier, avec son bikini et son ensemble "chat". On lui ajoute bien sûr le rôle hasardeux de "fille qui est amoureuse d'un des personnages principaux" et c'est bon: vous voilà avec un personnage qui sert à rameuter les romantiques à deux balles et les simplets qui veulent du nu et des seins. Même Erza, qui ne jouait pas cette pathétique comédie à la base, a fini par s'enfoncer dans les abysses du ridicule (se faire plotter les seins "par accident" après avoir l'avoir joué "baiser langoureux sous un coucher de soleil au bord de la plage" et nous avoir sorti le gros lot comme les autres mais avec une variante "j'étais solitaire, forte et stricte mais ça c'était avant que l'on ne me sauve des ténèbres ouin oun ouin"). Et je suis encore là comme un con à espérer que ce "truc" qui ne mérite même pas l'appellation de "manga" deviennent enfin sérieux, 200 épisodes et 400 chapitres plus tard. Si ça n'est pas dingue alors qu'est-ce qui l'est...

sogeking 17/11/2014 19:47

MDr c'est vrai en plus. je ne les ai jamais vu perdre
On sait tous qu'ils gagne à la fin car l'amitié est plus fort.
L'auteur ne veut pas faire mourir ses personnages et ça gâche tt le manga. Ils gagne pas en s’entraînant mais juste par la force de l'amitié. Au moin dans reborn(dans les épisode), même si ils gagnait presque tt le temps et ne mourrai pas, au moins on les voyait évoluer alors que là les perso deviennent cheaté mais on ne sait même pas à quel moment
DE pluys fairy tails fait vraiment un contraste avec shingeki no kiojin (L'attaque des Titans) où on voit plus de personnages mourir.