Shonen Jump

.:: Shônen Jump #52 ::.
Couverture :

Sommaire :

-Ole Golazo (Couverture)
-One Piece
-The Promised Neverland

-Kimetsu no Yaiba (Page Couleur)
-Haikyuu!!
-My Hero Academia

-Demon's Plan (Page Couleur)
-Food Wars!: Shokugeki no Soma
-Black Clover

-Samon the Summoner (Page Couleur)
-Straighten Up! Welcome to Shika High's Competitive Dance Club
-The Disastrous Life of Saiki K.
-Yuragi-sou no Yuuna-san
-Gintama
-Hinomaru Zumou
-Amalgam of Distortion

-Tera-chan (Oneshot)
-Spring Weapon No.1
-Red Sprite (Fin)
-Chronicle of Isobe ~Life is Hard~

 

Infos :

Recherche

partenaires



 
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 18:39

Lecture en Ligne
One Piece Scan 759 FR

merci à la MFT

Partager cet article

Published by waliminem - dans One Piece
commenter cet article

commentaires

rock 10/09/2014 13:17

Désolé pr le double post! le declanchement de Haki de Ussap s'est produit au chapitre 758.

rock 10/09/2014 13:13

Avez-vous remarqué comme moi que le déclanchement de Haki chez Ussap. Pour l'instant, il ne s'agit que celui de l'observation. il a été capable de voir les Aura de Luffy, Law et Shugar derrière le mur.

Emrof 09/09/2014 13:07

Le redhawk sur hody était sous l'eau aussi.

tenasr 09/09/2014 17:15

certes, mais tu es d'accord avec moi que doflamingo est pas vaincu juste avec cet attaque ..

Kyros(=Frankybomber) 08/09/2014 15:53

Salut les gars et encore merci de m'avoir lu :)

Quand j'ai écris ces lignes j'me doutais parfaitement que le combat n'allait pas se terminer avec cette attaque foudroyante de Luffy. Seulement c'est bien là où il ne faut pas s'arrêter en faisant un blocage lié au refus d'envisager que l'issue du combat est déjà engagée. Il s'agit de voir un peu plus loin en faisant abstraction de ce qu'on veut voir ou ce qu'on croît qu'il va se produire. Au-delà il y a d'autres éléments qui eux ne trompent pas, contrairement à ce qui semble être dans ce scan une défaite de Doflamingo et Trebol, la situation mérite qu'on l'envisage plus largement étant donné que cela semble improbable. Et c'est bien ce que j'ai tenté d'expliquer dans mon commentaire.

tenasr 07/09/2014 15:24

C'est certain que le combat contre doflamingo est pas terminé, il va pas etre battu par un red hawk alors que hody y a résisté...

bobo57 06/09/2014 23:36

Kyros(=Frankybomber) pertinant ton message! Y a moyen que le cpo soit un ennemi redoutable dans cet arc, mais de toute façon je ne pense pas que le combat face à mingo soit déjà terminé, mingo va exprimer sa rage et Oda va nous offrir un combat épique, du moins je l'espère...

Drahzar 06/09/2014 21:26

Pica ou diamanté (désolé du double post:) )

Drahzar 06/09/2014 21:21

Je ne sais pas si quelqu un y a pensé mais corazon veut dire cœur en espagnol est ce que au final "corazon " n est pas le titre de celui qui siège sur le trône de cœur et pas un prénom ? Tout comme trebol

Drahzar 06/09/2014 21:21

Je ne sais pas si quelqu un y a pensé mais corazon veut dire cœur en espagnol est ce que au final "corazon " n est pas le titre de celui qui siège sur le trône de cœur et pas un prénom ? Tout comme trebol

Kyros(=Frankybomber) 06/09/2014 14:48

Salut :)

Tout d'abord, il y a un gros mystère qui plane sur la fin de l'arc Dressrosa. En effet, les derniers chapitres ont engendré un flot important de questions. Et le combat avec le Fils de Renard commence d'une manière pour le moins inhabituelle. Dès que l'affrontement a débuté j'ai senti que quelque chose se tramait dans la mesure où, en réalité, quelque chose de beaucoup plus important doit encore arriver par la suite. Quelque chose d'incroyable allant au-delà de nos acquis au fil des arcs. Je veux dire par là que le sommet de l'arc n'est sûrement pas Luffy/Law vs Doflamingo, c'est bien trop prévisible à mon sens.

En remontant en arrière jusqu'au début de l'arc, je me rend compte que tout est beaucoup trop beau pour être vrai, tout s'est enchaîné à merveille pour Luffy et compagnie. C'est beaucoup trop facile je trouve, certes il y a eu quelques difficultés mais rien de bien sérieux en fin de compte... ça ne peux pas durer comme ça éternellement.

De plus, cet arc est relativement long et à ce stade on peut même dire que c'est le plus long parmi ceux existant. Cela dit il s'est déroulé trop vite pour un dénouement final qui se traduira par la simple déchéance d'un dictateur, je n'y crois pas. L'histoire de ce pays est beaucoup trop longue et cache pas mal de choses ce qui implique un final à la hauteur de ces secrets. Il me semble qu'une autre étape plus difficile que Doflamingo va suivre. Donc, ce combat ne signera pas la fin de l'arc, j'en suis persuadé. Dès le départ le grand Doflamingo encaisse un coup critique de plein fouet, pareil pour Trebol. À côté Zoro n'a pas l'air inquiet face à Pica et Franky fait un concours de Capoeira avec Señor Pink. Pour moi, ce duel face à Mingo n'a que peu d'intérêt, ça n'est qu'une façade qui cache un retournement de situation énorme.

Je pense que le CP0 surveille ces événements de très près, craignant de voir des informations secrètes dévoilées au grand public. En y réfléchissant bien ils ne peuvent pas s'en être aller aussi vite, probablement sont-ils cachés observant avec patience l'évolution de la situation et le moment idéal pour intervenir. Les enjeux sont trop importants, ils doivent s'assurer que Doflamingo s'en sorte bien tout seul.
Dans le cas contraire, ils devront entrer en action pour faire disparaître les témoins sans quoi le monde apprendrait que le Gouvernement Mondial a fermé les yeux sur les agissements démoniaques de Doflamingo. Et perdra avec certitude toute crédibilité. A l'évidence le CP0 ne permettra pas qu'une telle chose se produise.

Par ailleurs, n'oublions pas ce qu'a dit Aokiji à Smoker sur Punk Hazard, selon lui ce sera la plus grosse crise que Sakazuki aura à gérer. Si on en croit ces mots, il ne s'agit pas d'un arc ordinaire dans lequel le Royaume retrouve sa tranquillité pareillement à l'arc d'Alabasta. Je crois que les difficultés vont s’accentuer lorsque Doflamingo sera vaincu. A cet instant, le CP0 va sûrement faire son entrée en scène. Il se pourrait même que d'autres personnages apparaissent une fois la Birdcage annulée ? Dragon et Ivankov ou qui sait encore ?

Mon avis est que cet arc recèle une histoire si compliquée et donc difficile à résoudre qu'elle est incompatible avec une fin classique... du genre Doflamingo vaincu, s'en va et basta on va au "Zoo". Dans les faits on nous présente un certains nombres d'éléments scénaristiques de taille qui se concluront par moins que ce qui a été annoncé au départ. Si le CP0 n'intervient pas il aura été inutile qu'il se déplace. Effectivement Doflamingo aurait très bien pu annoncé tout seul qu'il n'a pas véritablement démissionné de son poste de Corsaire. Le CPO est la carte maîtresse de cet arc, autrement pourquoi l'avoir introduit ?

La clé c'est d'envisager l'arc dans sa globalité.
J'arrête ici et merci d'avance à ceux qui auront lu chacune de ces lignes :)

foxy 09/09/2014 02:31

Je te rejoins sur le fait que l'arc ne va pas se terminer comme à l'accoutumée avec le boss du coin qui se fait dessouder et basta on change d'ile. Cela aura d'ailleurs certainement a voir avec le cp0 et surtout avec big mom.

Je pense que sanji nami chopper et brook vont être capturés par big mom et que l'on va enchainer sur un autre arc avec luffy et law modifiants leurs plans pour aller les libérer

yoyo 06/09/2014 16:47

tu a oublier big-mome l'une des quatres empreurs du coté de sanji et les autres ;)