Shonen Jump

.:: Shônen Jump #52 ::.
Couverture :

Sommaire :

-Ole Golazo (Couverture)
-One Piece
-The Promised Neverland

-Kimetsu no Yaiba (Page Couleur)
-Haikyuu!!
-My Hero Academia

-Demon's Plan (Page Couleur)
-Food Wars!: Shokugeki no Soma
-Black Clover

-Samon the Summoner (Page Couleur)
-Straighten Up! Welcome to Shika High's Competitive Dance Club
-The Disastrous Life of Saiki K.
-Yuragi-sou no Yuuna-san
-Gintama
-Hinomaru Zumou
-Amalgam of Distortion

-Tera-chan (Oneshot)
-Spring Weapon No.1
-Red Sprite (Fin)
-Chronicle of Isobe ~Life is Hard~

 

Infos :

Recherche

partenaires



 
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 17:01
Naruto Scan 692 FR

 

 

Lien Ul.to
Naruto Scan 692 FR

Lecture en Ligne
Naruto Scan 692 FR

merci à la MFT

Partager cet article

Published by waliminem - dans Naruto
commenter cet article

commentaires

Uzuma 25/09/2014 13:07

Naruto 693 FR Out !!

http://manga-direct.over-blog.fr/article-scan-naruto-693-chapitre-fr-124561809.html

el bootcho 22/09/2014 19:25

tenasr il faut bien lire les propos de kyros...il est claire dans ce qu'il dit...........ne venez pas commenter pour ne rien dire.j'espère que ta suivie le manga depuis.sache que la réponse cette question peut nous aider à mettre fin au conflit que subit le monde.

Kyros 24/09/2014 12:51

C'est sympa de ta part @el bootcho merci ! J'essaye d'être le plus clair possible dans mes explications.

Excuse-moi ça veut dire quoi "el bootcho" ?

john 14/09/2014 16:47

Je n'aime pas du tout ce que l'auteur a fait de sasuke au fil du manga été mon personnage préfere plus on avance dans le manga et plus il devient detestable c'est enervant

yata 15/09/2014 12:10

kyros, toshiro je suis totalement d'accord avec vous pour moi vous avez tout à fait compris le manga donc vous pouvez l'appréciez à sa juste valeur sans s'arréter à un détail mais en ayant une vision global et en essayant de comprendre le message que Kishi veut faire passer dans cet énorme manga qu'est Naruto, je ne dis pas qu'il est parfait ce manga car perso j'en connais aucun de manga qui soit parfait, mais j'approuve totalement cette fin qui est pour moi LA fin qu'il fallait pour répondre aux thèmes du manga cités par kyros

toshiro 15/09/2014 01:44

Je suis totalement d'accord.

Je rajouterais à propos des deux visions opposés de Sasuke et Naruto qu'il faut aussi se rappeler du probleme que se posait Madara.
" on ne peut pas se montrer nos tripes"
Ce qu'il voulait dire c'est que vu qu'on est pas les autres, on ne peut pas les comprendre et il y a une limite inhérente à la condition humaine qui fait que le compréhension totale entre les individus est impossible.
De ce fait, il y a des guerres et de la souffrance.
Pour remédier à ce problème, Sasuke veut tout décider tout seul pour tout le monde. Le souci c'est que justement, il ne peut pas "voir les tripes" des gens et du coup il ne peut pas savoir ce qu'ils veulent, leurs désirs, leurs sentiments, aspirations, attentes...

Pour moi, la voie de Sasuke est une impasse. Il ne ferait qu'imposer une dictature qui aboutirait a de multiples soulevements et guerres internes.

Naruto lui, privilégie le dialogue: même si on ne peut jamais comprendre réellement autrui, il semblerait qu'à a travers le sacrifice ( cf madara qui demande a Hashirama de tuer son frere), la douleur et le soutien mutuel dans l'adversité on puisse parvenir à un compromis qui aboutit a la paix ( cf la création de Konoha).



Enfin bref, Go Naruto, go!

tenasr 14/09/2014 01:18

Je croyais que j'allais trouvé pas mal de gens dire que ce chapitre était ridicule je suis un peu surpris...
Perso c'est ce que je pense, sasuke n'est rien d'autre qu'un pain, obito/madara bis voire danzo bis, et on ressasse les mêmes histoires à chaque fois mais avec des persos différent, et je trouve ça tellement lassant...
Perso quand j'ai vu que sasuke comptait encore se battre j'ai hésité à fermé le chapitre et plus lire la fin de ce manga qui était pourtant magnifique pendant longtemps..
Bref, je pensais pouvoir l'être encore plus, mais je le suis, encore plus déçu de ce que devient ce manga...

Kyros 16/09/2014 14:03

Alors comme ça je déconne... tu fais partie de ceux qui me font dire des choses que je n'ai pas dit, tu fais un raccourci impertinent. Tu mélanges la fiction et la réalité, là où je ne fais qu'un simple parallèle.

Maintenant qu'on le voit ou pas Kishimoto se propose au travers du manga d'apporter une solution à la paix véritable ou au moins d'essayer de trouver une réponse. Je pense qu'il n'a probablement pas la prétention de pouvoir y répondre. En effet, c'est pour cette raison que j'ai dit que la tâche était difficile. Tu peux revoir certains passage du manga avec Jiraya et Nagato, tu verras alors que c'est bien de cela qu'on parle. Pour le reste je vais pas me répéter... Il faut se poser des questions pour pousser sa réflexion et ainsi améliorer sa compréhension.

tenasr 15/09/2014 17:05

wow de là à dire que la réponse que va donner naruto va dépendre de la fin des guerres dans le monde réel faut pas déconner haha !
non mais perso je trouve ça très ennuyant, comparé à ce qu'était le manga au début...

Kyros 14/09/2014 17:52

Je comprends parfaitement cette lassitude liée aux anti-héros qui nous amènent continuellement au même constat. Lesquels ont, en réalité, cessé d'évoluer droitement face à l'adversité. C'est ainsi que face à leur désespoir et n'ayant aucun moyen de mettre un terme à la souffrance, la haine ou encore la guerre ils finissent tous par renoncer et se radicaliser tel Pain jusqu'à se prendre pour Dieu...
Mais, ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il s'agit du thème principal du manga à savoir la Guerre et la Paix. Dans l'histoire du monde Shinobi les guerres ont toujours sévis et causées tant de souffrance dans un cycle perpétuel de recommencement.

Finalement dans ce chapitre on arrive exactement là où Jiraya disait que Naruto pourrait trouver une solution à ces problèmes existentiels. Et c'est exactement ici où tout les autres n'ont pas été en mesure de conclure positivement. Comment arriver à la paix véritable ? Telle est la question !
Maintenant avec le personnage de Sasuke, on verra ce que Naruto le protagoniste va apporter comme solution. Pour moi c'est en ce sens que ce scan et peut-être les prochains à venir sont intéressants.

C'est un sujet très intéressant dans la mesure où il nous concerne au vue des conflits et des problèmes qui subsistent de part le monde. Les faits sont là au XXIème siècle nous n'avons toujours pas de réponse satisfaisante, les gens sont divisés et comment donc parvenir à une harmonie ? De l'auteur dépends la réponse à cette question et de cette réponse dépendra la fin du manga. Quelle tâche difficile, Masashi Kishimoto est attendu au tournant par ses lecteurs !

Kyros 12/09/2014 01:44

Pour moi c'est un bon scan cette semaine, meilleur que les tous les autres. J'ai hâte de voir quelle sera la réponse de Naruto ou de Kishimoto au sujet de la paix dans le monde et donc de la guerre. Ce qui m'intéresse c'est de voir ce que va donner ces deux visions du monde que Naruto et Sasuke vont défendre. Je trouve pour ma part que les deux se tiennent car toutes les deux ont leurs limites.

Je pense que dans le fond ils ont tous les deux le même objectif, l'intérêt commun. La seule chose à l'origine de leur divergence c'est qu'ils n'envisagent pas d'atteindre leur idéal de la même façon. Sasuke veut s'imposer au monde en faisant table rase du passé afin de repartir sur de bonnes bases, il veut monopolisé le pouvoir. Alors que Naruto veut reconstruire la société petit à petit avec la confiance des gens qui la composent, il veut changer les mentalités et les inciter à penser comme lui. On a pas la même démarche pourtant c'est le même souhait à l'égard des gens. Sasuke est du genre radical il veut tout changer d'un coup exactement comme Pain l'a fait au village caché de la pluie. Il n'accorde aucune valeur à ce qu'a pu apporter ce système ninja et cette guerre en est la limite même. Il a pas tort de prôner une révolution seulement il veut le faire tout seul et sans consulter qui que ce soit comme si il détenait le monopole de la souffrance et que donc il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour les autres. Mais ça ne peut pas marcher JAMAIS à moins qu'il soit immortel il ne pourra pas fonder une société durable car tôt ou tard il va mourir et sa société tombera avec lui. Naruto avec sa mentalité du tous ensemble peut faire des choses durables et prospères. Mais le problème dans sa vision des choses c'est que des types comme Sasuke ou Madara apparaîtront toujours, il y aura toujours des gars mauvais comme ça. Qu'est-ce que Naruto peut faire pour ce genre de personnes ? Eh bien Naruto essaye d'y répondre avec Sasuke et cette question personne n'a été capable d'y répondre, tous le monde à échouer à ce jour.

Kyros 12/09/2014 20:48

Orochimaru est un autre cas puisqu'il ne cherche pas à fonder une nouvelle société basée sur ses propres convictions.
Au sujet de Madara et Sasuke @Yata a répondu à ma place...

yata 12/09/2014 20:05

désolé mais Sasuke ressemble bel et bien à Madara qui avait tendance vouloir régler tout tout seul sans prendre en considération l'avis des autres dans d'autre circonstance j'aurai bien vu sasuke tenté la même chose que Madara mais ayant vu Madara et le résultat de ses actes il a décidé de choisir un autre chemin qui pour moi est peu différent en effet mis à part que pour Madara ce serait dans une illusion chacun d'entre eux veulent choisir le destin des autres la preuve en decidant du destins déjà des kage et des bijuu

Gangster 12/09/2014 12:27

Voilà, tu as tout compris sauf que tu oublies Orochimaru qui est, en quelque sorte, immortel. De plus, il ne faut pas oublié que Sasuke n'est plus le même depuis les derniers évènements, il faut arrêter de dire que Sasuke est comme Madara parce que croyez moi si c'était le cas sont objectif aurais été tout autre.

grey fullbuster 11/09/2014 22:15

saské, la classe, il allait quand même pas laissé tout se terminer comme ça,
comme si on était dans un dessin animé disney où tout est bien qui finit bien,
on sait d'avance que l'auteur va le faire perdre parce que naruto doit être le héro, mais le manga naruto sans saské,ce serait plus pareil, la classe des uchiha à l'état pur...

Gangster 11/09/2014 13:45

Selon une rumeur que j'ai entendue, Lee se battra contre Sasuke pour je ne sais quelle raison peut être pour Naruto et c'est à ce moment la Jiraya apparaitra pour les séparer. Je ne sais pas si c'est vrai mais dans le scan 687 pages 5 il y a une silhouette derrière Obito et Naruto et je pense que c'est Jiraya.

Icewave 28/09/2014 22:12

Ca y ressemble bien mais c'est pas trop logique vu qu'ils passent d'une dimension à l'autre pendant un moment donc j'vois pas comment cette "personne" pourrait les suivre tout ce temps...

Gangster 11/09/2014 20:09

C'est pas Sakura parce qu'elle est juste à coté de Obito au chapitre 686.

bobby 11/09/2014 18:45

c'est juste sakura

Beelze11 11/09/2014 16:19

Mdrrrrrrrrrrr c vrai en plus il y a vraiment une ombre derrière obito et naruto bien vue mec

DB fever 11/09/2014 09:34

Hahaha quand je lis les commentaires y'a une certaine haine pour sasuke! Bon concernant le chapitre l'affrontement était inevitable. Il suffit de lire le manga et l'après combat contre danzo ou naruto dit a sasuke que si ils saffrontent ils mourront tous les deux. Attendez vous mes amis a une fin triste pour notre ninja...

Naruto sasuke c'est interessant dans le sens ou ça ressemble a de la politique. Chacun sa vision d'un monde. Naruto celle ou tout le monde peut cohabiter et s'aimer et sasuke ou ils faut supprimer tout le passé pour un monde nouveau.

Perso je suivrai plus naruto mais je comprends la maniere de pensée de sasuke qui a perdu toute sa famille pour des histoires de clans et de village.

J'ai vraiment hate de voir la suite mais plus on va avancer plus on va s'approcher de la possible mort de naruto ou de sasuke ou des deux...Je trouve ça terrible lol

yata 11/09/2014 09:25

Cela ne peut être que la vraie fin, la première partie de Naruto c'est terminé avec un face à face où la détermination de sasuke a été la plus forte
Evidemment le manga ce termine avec à nouveaux ce face à face qui aura une détermination sans faille à ce niveau je me fais pas de soucis pour que Naruto lui botte les fesses enfin celui là
Je ne suis pas d'accord on peut pas proclamer que Sasuke ait raison, lui il choisit la facilité éliminé tout les obstacles devant lui pour imposer SA loi, sa mentalité est celle des ancienne guerre qui avait pour seul but d' aggrandir les territoires pour avoir un seul territoire sous la responsabilité d'une seul personne

Gangster 10/09/2014 22:07

Naruto à exactement la même vision du monde que le Rikudo alors que Sasuke veut un monde sans Bijuu où il sera le seul maitre. Après avoir lu des commentaires, un peu partout, j'ai l'impression que la plupart des lecteurs n'ont pas bien compris la vision du monde de Sasuke, ce n'est pas Naruto qui à raison, mais c'est bel et bien Sasuke. Si Sasuke parvient à sont but il y aura plus de Bijuu et le monde sera uni avec pour seule dirigant Sasuke lui-même mais il sais que seule il ne pourra pas maintenir sont contrôle et le diriger.

yata 11/09/2014 09:14

mwahaha c'est comme je le pensais, je me disait c'était trop zarb que sasuke d'un coup il devient gentil juste en écoutant les kage et tout...bien joué kishi bonne transition.
En plus on voit que dès que sasuke débarque sur le champ de bataille, il est plus ou moins bizarre on sent qu'il préparait quelque chose, il pouvait pas changer comme ça ( vu comment il avait rien à foutre de kakashi et sakura)
Voilà le vrai sasuke, perturbé, tourmenté ,égoiste qui pense pouvoir tout régler lui même et qui pense que la seul voie quie doit d'existetr est la sienne bref un dictateur

toshiro 11/09/2014 02:29

Non, Sasuke n'est qu'un sale gosse.
Naruto accepte l'aide et les conseils des autres pour avancer et tenter de construire un monde ou chacun a sa voix.
Sasuke lui veut créer un monde ou seul lui décide pour tout le monde.
Et comme il n'est encore qu'un gosse il ne sait evidemment pas ce qui est le mieux pour chacun des individus et encore moins si il est tout seul a décider. Il est complètement immature.Il comprendra que tout le monde ne se plie pas à ses désirs.